Plein et entier soutien aux Mahorais qui manifestent contre l’indifférence du gouvernement

| Communiqués - 13 mars 2018
  • Marine Le Pen - Officiel

Communiqué de presse de Marine Le Pen

Plusieurs milliers de Mahorais manifestent aujourd’hui à Mayotte pour dénoncer l’impuissance du gouvernement, l’indifférence de l’Etat face à la submersion migratoire et l’insécurité endémique.

Cette manifestation est l’expression d’un cri de colère légitime devant ce qu’il convient d’appeler une véritable politique d’abandon et de mépris du gouvernement d’Emmanuel Macron qui n’a su ni voulu prendre la mesure de la gravité de la situation.

Mépris exprimé par l’indigence des propositions d’Annick Girardin, ministre des Outre-Mer, qui à l’instar de ce gouvernement, se refuse à combattre de manière énergique et déterminée l’immigration clandestine,
Mépris ressenti quand un ministre des Outre-Mer attend des semaines avant de daigner se déplacer dans ce département français en proie au chaos,
Mépris affiché par le président de la République qui n’a pas eu un mot de soutien pour nos compatriotes mahorais livrés à l’anarchie et à l’ultraviolence.
Cette situation n’a que trop duré et le gouvernement ne saurait détourner encore plus longtemps le regard, au risque de porter la responsabilité de l’aggravation des tensions et des drames qui en découleraient.
L’Exécutif doit sortir des discours stériles, des conférences de circonstances, et rétablir immédiatement le droit des Mahorais à vivre en sécurité en prenant les mesures qui s’imposent :
La maîtrise absolue des frontières et l’augmentation des moyens aériens et maritimes de surveillance.

Un doublement des effectifs de la Police aux Frontières
La reconduction automatique des clandestins aux frontières.
Un moratoire sur la délivrance des visas accordés aux ressortissants des Comores le temps de stabiliser la situation démographique.
L’augmentation des places de prison et la fin du droit du sol

Par | 2018-03-23T11:43:30+00:00 13 mars 2018|Communiqués|

À propos de l'auteur :