Plus de 100 000 demandes déposées en 2017 : le droit d’asile devenu une filière d’immigration massive !

| Communiqués - 9 janvier 2018
  • Front National - Officiel

Communiqué de presse du Front National

L’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra) vient de révéler des chiffres confirmant, de manière alarmante, le détournement total du droit d’asile.

Ainsi, avec 100.412 demandes déposées, notre pays doit faire face à une augmentation « historique » (d’après le directeur de l’Ofpra lui-même) de 17%, venant après la progression, déjà, de 6,5% en 2016. Des demandes qui proviennent en premier lieu d’Albanie – pourtant classé « pays sûr » – avec une hausse de 66%. Les demandes de ressortissants algériens connaissent aussi une spectaculaire augmentation +24%.

Tant les chiffres que les pays d’origine des demandeurs démontrent que le droit d’asile est désormais devenu une filière d’immigration massive à part entière, permettant de se maintenir sur le territoire. Alors que seul un tiers des demandeurs d’asile se voit accorder le statut de réfugiés, Christophe Castaner confirmait la semaine passée qu’à peine 4% des déboutés sont effectivement expulsés.

Il faut en finir avec ce détournement du droit d’asile et revenir à son esprit initial, en refusant les demandes abusives provenant des ressortissants de pays sûrs et en favorisant les dossiers déposés dans les ambassades et consulats français des pays d’origine ou limitrophes.

Par | 2018-01-09T09:43:26+00:00 9 janvier 2018|Communiqués|

À propos de l'auteur :