Pour sauver l'euro, Macron défend la fuite en avant fédérale, anti-démocratique et coûteuse !

Front National

Communiqué

31 mai 2015

Communiqué de presse du Front National

Emmanuel Macron avoue dans le JDD aujourd'hui la réalité du projet de la Caste qui contrôle la zone euro : une fuite en avant perverse, par un budget commun, une dette commune, et même un parlement commun !

Cette fuite en avant fédéraliste est perverse parce que ses conséquences automatiques ne sont jamais exposées aux Français : encore moins de souveraineté et donc de démocratie dans nos nations, et des transferts massifs et obligatoires d'argent de pays comme la France vers les pays du Sud et de l'Est de l'Europe. Ces transferts financiers pourraient représenter plusieurs points de PIB chaque année, soit l'équivalent de dizaines de milliards d'euros payés par le contribuables français pour financer les lubies européistes du Système RPS.

Emmanuel Macron avoue que l'euro est une monnaie religieuse. Normalement la monnaie est mise au service de l'économie ; ici il nous est proposé l'inverse : mettre l'économie et tout un continent au service d'une monnaie, qui ne fonctionne pas mais qu'il faut sauver à tout prix dans un acte de foi malsain.

Marine Le Pen s'opposera de toutes ses forces à cette Europe fédérale antinationale et des transferts financiers massifs. Les fuites en avant idéologiques finissent toujours en catastrophes comme l'Histoire nous l'enseigne. Elle défend l'idée d'une coopération fructueuse entre des nations libres, souveraines et prospères, maîtrisant leur budget, leur monnaie et leurs frontières.

Front National

Communiqué

31 mai 2015

>