Pour un Rassemblement National contre l’installation des éoliennes

Julien Odoul

10 mai 2018

Communiqué de presse de Julien ODOUL, Président du groupe Front National au Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, Membre du Bureau National

Malgré les efforts des propagandistes de l’idéologie du vent et le lobbying acharné des promoteurs avides, les mobilisations citoyennes se multiplient partout en France pour refuser l’implantation massive d’éoliennes et la dégradation de notre cadre de vie. Le vent de la contestation souffle de plus en plus fort dans chaque territoire touché par cette escroquerie environnementale et cette aberration économique.

A Saint-Julien-en-Beauchêne dans les Hautes-Alpes, la population s’est rassemblée devant la mairie pour s’opposer au vote d’un projet de 6 éoliennes par le conseil municipal. A Montmorillon dans la Vienne, les associations de défense de l’environnement ont réuni 250 citoyens contre l’implantation de 20 mats dans le bocage. A Péronne, 250 habitants et élus ont manifesté pour demander un moratoire contre le « tout-éolien » dans la Somme. A Noirmoutier, 500 personnes ont crié leur colère contre l’installation d’une centrale de 62 éoliennes entre Noirmoutier et l’île d’Yeu.

Ces oppositions populaires et citoyennes témoignent de la prise de conscience de la France rurale qui refuse le saccage organisé des campagnes, sans la moindre concertation ou consultation des habitants.

Fidèle à son engagement en faveur de la sauvegarde et de la transmission de notre patrimoine visuel inestimable, le Front National apporte tout son soutien aux associations et collectifs qui se mobilisent avec succès pour préserver notre bien commun. Il demande un moratoire immédiat sur l’éolien et l’organisation obligatoire de referendums locaux pour tous les projets existants.

Au-delà des clivages partisans, il appelle au grand rassemblement de tous les amoureux de la nature, de nos terroirs enracinés, des agriculteurs aux professionnels du tourisme, des élus locaux aux acteurs des énergies renouvelables, pour faire barrage à l’avancée de cette calamité.

Julien Odoul

10 mai 2018