Présence du COMEF au lancement de la 2e édition du FIEDEF sur les Champs-Elysées

| Communiqués - 20 novembre 2015
  • Collectif Mer et Francophonie

Communiqué de presse du Collectif Mer et Francophonie

Le Forum International Economique pour le Développement de l’Entrepreneuriat tenait ce matin la conférence de presse du lancement de sa 2e édition à l’hôtel Marignan. Invité par Marie-Thérèse Altermath-Massing Présidente de la Fédération GIFA-LEPFIDA INTERNATIONAL, le Collectif Mer et Francophonie était représenté par Loup Viallet et son adjoint Gwenaël Blancho.

Notre délégation a déploré au micro du journaliste William James Etutu l’absence d’autres responsables français – même de partis politiques concurrents – à l’événement, qui n’ont pas pu profiter de la qualité des échanges que nous avons pu entretenir avec cette assemblée d’entrepreneurs, de financiers, de juristes, de scientifiques, d’industriels et d’associatifs sur le co-développement et sur les relations Nord-Sud.

Invité à prendre la parole à la tribune au nom du Collectif, Loup Viallet a pu rappeler l’importance des Etats et des marchés intérieurs dans le développement, souligner la nécessité de résoudre en commun la crise migratoire, en appeler à l’industrialisation de l’Afrique.

Les opportunités offertes par la francophonie économique constituent un potentiel industriel et commercial considérable pour France. Encore faut-il le rappeler.

Par | 2015-11-21T11:10:47+00:00 20 novembre 2015|Communiqués|

À propos de l'auteur :