Prix des carburants : L’Etat PS préserve les bénéfices des grands groupes plutôt que le pouvoir d’achat des Français

Steeve Briois

Communiqué

28 août 2012

Communiqué de Presse de Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National

La réunion confrontant le gouvernement aux associations de consommateurs sur l’explosion du prix des carburants a démontré l’acharnement des socialistes…à ne rien vouloir faire.

Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National, constate une énorme tentative d’enfumage à travers des effets d’annonce et des réunions dont le seul but est de camoufler l’absence totale de volonté réelle de s’attaquer au fond du problème.

L’annonce d’une baisse ponctuelle de 2 à 4 centimes sur le prix du litre à la pompe est dérisoire.

Quand on sait que près de 60% du prix des carburants est constitué de taxes (TIPP+TVA), les Français sont en droit d’exiger que les efforts viennent avant tout de l’Etat, qui a toute latitude pour alléger ce boulet dans le pouvoir d’achat de nos compatriotes.

Par ailleurs, il faut exiger des grands groupes pétroliers un effort à la mesure des bénéfices considérables qu’ils réalisent sur notre territoire tout en jouant avec ses règles fiscales.

Seuls Marine Le Pen et le Front National sont en phase avec les attentes légitimes des consommateurs. Les socialistes l'ont prouvé à nouveau.

Steeve Briois

Communiqué

28 août 2012

>