Programme éducation et formation pour nos Régions : un travail collectif

Collectif Racine

30 novembre 2015

Communiqué du Collectif Racine

Les propositions d’actions pour l’éducation et la formation que le Collectif Racine, par la voix de son président, Alain Avello, a développées vendredi soir au Mans, dans leur version adaptée aux spécificités des Pays de la Loire, n’ont d’autre paternité que collective. Elles résultent du travail de nos adhérents, répartis en 17 sections départementales, couvrant 12 régions sur 13, où ils ont souvent contribué. Elles reprennent également plusieurs initiatives originales de nos têtes de listes.

Il revient ainsi à notre présidente, Marine Le Pen, candidate en NPDCP, d’avoir proposé de mieux informer élèves et familles sur les débouchés effectifs des filières professionnelles, à notre vice-président, Florian Philippot, candidat en ACAL, d’avoir envisagé les recours aux personnels pour déceler les signes de radicalisation. La critique des bourses attribuées aux étudiants étrangers résulte d’une analyse de Valérie Laupies, vice-présidente du collectif et candidate en PACA, sur la liste conduite par Marion Maréchal-Le Pen, etc.

A l’occasion de ces Régionales, le Collectif Racine a une nouvelle fois démontré son utilité par sa participation à l’élaboration des propositions programmatiques, en phase avec les orientations des candidats FN-RBM, qu’il a, en retour, souvent fait bénéficier de son expertise. Par l’organisation de réunions et colloques, à l’initiative de J. Langard (84), G. Dombes (31), J.-B. Formé (83), etc., il a par ailleurs recherché l’écho de ses positionnements auprès des citoyens. Cette entreprise collective sera enfin soulignée dans le 8e numéro de sa publication trimestrielle, dont la parution est imminente.

Collectif Racine

30 novembre 2015