Projet de voter le budget de l’UE avant les élections européennes : la Commission méprise ouvertement la démocratie !

| Communiqués - 11 septembre 2018
  • Nicolas Bay

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Député français au Parlement européen, Co-Président du groupe « Europe des nations et des libertés »

En mai dernier, le futur budget de l’Union européenne pour la période 2021-2027 a été présenté par la Commission européenne. Il s’agit d’un projet de la plus haute importance, puisqu’il permet de décider du montant du budget, prévu en hausse malgré le retrait prochain du Royaume-Uni, et pesant donc toujours plus sur les nations comme la France qui est contributrice déficitaire et ne récupère à peine plus de la moitié de ce qu’elle verse chaque année à l’UE.

La proposition de budget détermine également la façon dont il sera distribué. La Commission de Bruxelles souhaite notamment réduire le montant de la PAC, la Politique agricole commune, dont nos agriculteurs sont malheureusement dépendants et victimes à cause de la mise en concurrence déloyale orchestrée par l’UE elle-même à travers ses traités de libre-échange.

Le plus inquiétant est que la Commission souhaite faire valider ce budget avant les élections européennes de mai 2019 ! Les bureaucrates non-élus craignent en effet un raz-de-marée des nationaux, de nos alliés de la Lega en Italie à la Hongrie de Viktor Orban, en passant bien sûr par le Rassemblement national et beaucoup d’autres.

Profitant de ce que le Parlement européen lui est pour l’instant majoritairement acquis et docile, la Commission voudrait imposer aux peuples des dépenses avant qu’ils aient pu faire entendre leurs voix ! Elle montre là, une fois encore, son visage toujours plus autoritaire et anti-démocratique. Il s’agit là d’une fuite en avant de la part des eurocrates, pris de panique alors que s’exprime de plus en plus fortement par les urnes la volonté de construire une Europe des nations et des protections.

Par | 2018-09-11T10:17:30+00:00 11 septembre 2018|Communiqués|

À propos de l'auteur :

Nicolas Bay
Nicolas Bay

Voir tous les articles de