Proviseur blessé, fonctionnaire menacé

Wallerand de Saint Just

Communiqué

28 février 2017

Communiqué de Presse de Wallerand de Saint Just, Secrétaire de la fédération du Front National de Paris

Les blocages de lycées parisiens au prétexte de l’affaire Théo se poursuivent encore aujourd’hui et sont, comme à l’accoutumée, le moyen pour leurs instigateurs de commettre toutes sortes de débordements. Ce matin, c’est le proviseur du lycée Jules Ferry, dans le 9e arrondissement, qui est blessé par un projectile destiné aux forces de l’ordre.

Nous apportons naturellement tout notre soutien à cette fonctionnaire, ainsi qu’aux proviseurs des lycées Lemonnier et Lamartine, blessés tous deux la semaine dernière dans les mêmes circonstances. Nous soutenons également indéfectiblement nos policiers, confrontés au quotidien à la haine et à la violence d’une fraction de la population, alors qu’ils sacrifient leurs vies à la sécurité de tous.

Proviseurs, policiers, mais aussi pompiers caillassés, infirmières insultées, contrôleurs agressés, autant de fonctionnaires quotidiennement menacés… par la politique laxiste de François Hollande. Par l’impunité, par l’inaction, par des choix symboliquement condamnables, le gouvernement est responsable du nouvel incident de ce matin au lycée Jules Ferry. Parce qu’elle remettra la France en ordre, parce qu’elle les considère comme les garants de notre patriotisme, seule Marine Le Pen rendra aux fonctionnaires la sécurité à laquelle ils ont droit, comme à tous nos concitoyens.

Wallerand de Saint Just

Communiqué

28 février 2017

>