Qualification de l’équipe de France pour le Brésil

Eric Domard

Communiqué

20 novembre 2013

Communiqué de presse d’Eric Domard, Conseiller aux sports de Marine Le Pen

Après un match aller en Ukraine décevant et inquiétant, l’équipe de France a su redresser la barre hier soir en décrochant comme on était en droit de l’attendre sa qualification pour la phase finale de la coupe du Monde au Brésil.

Cette victoire, face à une équipe ukrainienne qui n’a participé qu’à une seule phase finale de coupe du monde dans son histoire n’est ni un exploit, ni une fin en soi. Elle doit marquer le début de la rédemption pour une équipe de France dont personne n’a oublié les frasques et le fiasco comportemental lors du dernier rendez-vous en Afrique du sud.

Seule une attitude exemplaire aussi bien sur le terrain qu’en dehors effacera le douloureux souvenir de Knysna.

Le Front National se félicite de cette qualification tout autant qu’il dénonce les tentatives pitoyables d’instrumentalisation auxquelles ont tenté de se livrer dès le coup de sifflet final certains responsables politiques.

Ce n’est pas le concept racialiste de la France black, blanc, beur, qui a sauvé la France hier soir, c’est un collectif, un état d’âme, une abnégation et l’envie de se surpasser.

Enfin, Le Front National salue cet élan de patriotisme réjouissant manifesté aussi bien par les joueurs que par les supporters de l’équipe de France qui illustre toute la force du propos de Marine Le Pen : unis, les Français sont invincibles !

Eric Domard

Communiqué

20 novembre 2013

>