Quand madame Trierweiler découvre la "vie parisienne"

Wallerand de Saint Just

Communiqué

29 septembre 2014

Communiqué de Presse de Wallerand de Saint Just, Secrétaire de la fédération du FN-RBM de Paris

Les médias ont fait grand bruit ce weekend de l’attroupement dans le quartier de Château-Rouge autour de Valérie Trierweiler. Victime de son succès après avoir été reconnue par… un vendeur à la sauvette !

On a en effet beaucoup moins insisté sur le véritable fléau qu’est le pullulement des vendeurs de contrefaçons et autres objets volés en tout genre dans la rue Dejean. Il y avait curieusement beaucoup moins de caméras pour relayer l’initiative des riverains excédés organisant un vide grenier à la même date et au même endroit, pour chasser, au moins le temps d’une journée, les trouble-fêtes.

Gageons que ces riverains apprécieraient pourtant de voir les trois équipages de police mobilisés pour secourir madame Trierweiler, être plus régulièrement affectés à la lutte contre ceux qui transforment leur quartier en cour des miracles et en dépotoir.

On leur répond qu’une ZSP a été créée et que les forces de l’ordre sont davantage présentes. Certes, mais les vendeurs sont toujours là et ridiculisent lesdites forces de l’ordre. Comme à la Porte de Montreuil, à la Porte de la Chapelle, dans les couloirs de la Gare du Nord et dans tant d’autres lieux de Paris encore.

Le Front National affirme très clairement qu’en plus d’être notoirement insuffisante, l’action des forces de l’ordre restera inefficace tant que la politique pénale du gouvernement sera aussi laxiste : arrêtés au hasard des contrôles, les vendeurs retournent nuire à la population dès le lendemain sans qu’aucune action sérieuse ne puisse être entreprise à leur encontre devant les tribunaux.

C’est pourtant l’existence de ces véritables « foires au recel » qui encourage l’explosion des cambriolages et des vols en plein Paris, panique les touristes, transforme des quartiers entiers en dépotoir, exaspère les riverains et décourage les forces de l’ordre.

Pour que le gouvernement soit enfin mis face à ses responsabilités, la Fédération Front National de Paris a entrepris avec succès la signature d’une pétition auprès des commerçants parisiens, premières victimes de cette délinquance exponentielle. D’autres actions sont en cours ou se préparent. Parce que le Front National agit et parce que le Front National choisira toujours de faire passer les parisiens avant les délinquants !

Wallerand de Saint Just

Communiqué

29 septembre 2014

>