Quartier Bastille, après le meurtre au tournevis, pas d’enfumage, des actes !

Front National

29 décembre 2014

Communiqué de la fédération du Front National de Paris

La fédération Front National de Paris a organisé dimanche 28 décembre, place de la Bastille, un tractage sur le thème de l’insécurité. Ses militants ont visité les commerçants. En début de semaine, à quelques mètres de là, rue de Lappe, a été assassinée à coup de tournevis, une jeune fille de 22 ans dont la seule faute était de se promener dans le quartier à une heure tardive.

L’UMP locale et François Vauglin, maire PS de l’arrondissement, ont beau jeu de s’indigner et de se lamenter devant les médias. Le drame de lundi dernier est la conséquence tragique mais inéluctable d’années de leur inaction commune.

Dans les mobiles avancés, il a d’abord été question d’une « drague » qui tourne mal. Le quartier est en effet réputé pour être un haut lieu de harcèlement. Sans que rien ne soit entrepris contre ce fléau.

Il s’agissait finalement d’un vol de scooter. Episode de délinquance classique dans un quartier réputé pour être le point de rassemblement de nombreuses bandes à la recherche de proies faciles dans la clientèle festive de ses nombreux bars. Ceci, sans susciter la moindre réaction des autorités.

Le suspect lui-même est un cas désormais « typique » du laxisme institutionnel de l’UMPS : connu pour plus de 37 affaires, mais libre, libre de tuer la première passante venue !

Alors que les commerçants du quartier militent depuis des années pour que des mesures significatives soient prises, il a fallu ce meurtre ignoble pour que la préfecture de police réagisse et organise une timide concertation.

La fédération du Front National de Paris dénonce cette somme des incompétences et du laxisme étatisé à l’origine de la mort d’une jeune femme innocente. Nous réclamons des mesures fortes, des actions concrètes, pas un simple état des lieux supplémentaire !

Front National

29 décembre 2014