Questionnaire de la refondation : un succès déjà acté !

Steeve Briois

13 décembre 2017

Communiqué de presse de Steeve Briois, Secrétaire général en charge de l’organisation du Congrès.

Il y a maintenant un mois, et après une longue séquence électorale à l’issue de laquelle notre mouvement a franchi un palier jamais atteint, nous lancions de manière inédite une grande consultation de nos adhérents.

Cette consultation, une des étapes de la refondation souhaitée par notre Présidente, Marine Le Pen, a pris la forme d’un questionnaire envoyé à nos 51 487 adhérents à jour de cotisation au 19 novembre. Ce document de 80 questions aborde tous les sujets relatifs au fonctionnement de notre mouvement, à son organisation et à nos propositions pour construire le projet du Front National de demain.

Après la grande affluence enregistrée lors de chaque étape de la tournée des régions de Marine Le Pen, l’opération « questionnaire de la refondation » peut déjà être considérée comme un grand succès ! Face à un nombre exceptionnel de retours (27 371 à ce jour et dans l’attente de réponses supplémentaires des Outre-mer et des Français de l’étranger) des militants bénévoles de nos fédérations franciliennes ont été sollicités pour procéder à l’ouverture de ces milliers de contributions.

Les opérations de dépouillement commencent dès cette semaine au siège du Front National et en parallèle s’ouvre une nouvelle étape de la refondation : nos 18 ambassadeurs se rendront dans chaque fédération à l’écoute des élus, cadres et fidèles militants.

Cette mobilisation exceptionnelle à chaque étape, et dont le point d’orgue sera observé lors de notre Congrès à Lille les 10 et 11 mars prochains, portera, j’en suis sûr, ses fruits lors des prochains scrutins.

Steeve Briois

13 décembre 2017