Réaction de Marine Le Pen au refus de la France d'accorder le droit d'asile à Edward Snowden

Marine Le Pen

Communiqué

04 juillet 2013

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Première personnalité politique française à avoir fait cette demande dès le 10 juin, Marine Le Pen regrette profondément le rejet par la France de la demande d'asile d'Edward Snowden, décision qui en dit long sur la conception par les gouvernements français du droit d'asile.

Avec cette décision, nous comprenons en effet que les justifications officielles du droit d'asile, évoquant sur tous les tons une France "terre des libertés et des droits de l'homme", ne sont que du théâtre. Alors qu'il avait pour une fois véritablement l'occasion d'accorder la protection de la France à un authentique bienfaiteur de l'humanité, le gouvernement français a sèchement dit non.

L'asile n'a donc pas pour objectif de défendre des principes supérieurs, mais bien simplement de créer une filière d'immigration supplémentaire : les choses sont terriblement claires ce soir et c'est bien cela qu'il faut changer.

Cette décision illustre enfin l'impérieuse nécessité pour la France de se choisir des dirigeants qui cessent d'être soumis en toute occasion aux intérêts américains.

Marine Le Pen

Communiqué

04 juillet 2013

>