Réduction du budget accordé aux CROUS : la diète budgétaire, c’est maintenant !

Gaëtan Dussausaye

Communiqué

27 novembre 2015

Communiqué de presse de Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse, Membre du Bureau Politique du FN

Jeudi 26 novembre, le Conseil d’administration du Centre national des œuvres universitaires et scolaires (CNOUS) a voté une baisse de huit millions d’euros des budgets accordés aux CROUS (Conseil régional des œuvres universitaires et scolaires). Une réduction qui touche en premier lieu les aides indirectes, soient celles concernant le logement et la restauration.

Alors qu’aujourd’hui plus de 7 jeunes sur 10 éprouvent des difficultés pour se loger, que 4 324 000 de pauvres ont moins de 30 ans, le gouvernement tourne une fois de plus le dos aux préoccupations de la jeunesse de France et de ses étudiants.

Les diètes budgétaires imposées à la vie étudiante constituent une véritable trahison de la part du candidat autoproclamé de la jeunesse, François Hollande.

Aux côtés de Marine Le Pen, le Front National de la Jeunesse refuse toute réduction des budgets accordés aux étudiants et à leurs cadres d’études, et réclame que de réelles économies soient engagées – notamment sur la fraude sociale, l’évasion fiscale, l’Union européenne, et l’immigration.

L’enseignement supérieur et la vie étudiante devront également faire l’objet d’une véritable réforme replaçant le mérite au cœur de l’institution.

Gaëtan Dussausaye

Communiqué

27 novembre 2015

>