Réforme de la SNCF : le Front National pour le maintien de la SNCF comme service public

| Communiqués - 3 avril 2018
  • Front National - Officiel

Communiqué de presse du Front National

Le Front National partage la volonté des cheminots de maintenir le statut de la SNCF, service public, avec l’ambition d’en faire un outil plus efficace, mieux géré, modernisé.

Cependant, le Front National demeure réservé sur la grève “par intermittence” utilisée par les syndicats dont les répercussions pour les usagers sont d’ores et déjà très lourdes.

Il est d’ailleurs paradoxal de constater que des syndicats ayant appelé à voter pour E. Macron condamnent aujourd’hui une politique de libéralisation du service public, pourtant explicitement annoncée dans le programme du candidat.

Plutôt que de faire subir de lourdes nuisances aux usagers, les cheminots devraient s’attaquer aux vrais coupables : la Commission européenne, ainsi que l’ensemble de la classe politique, qui ont voté l’ouverture à la concurrence du rail.

Le Front National rappelle ses principales ambitions pour la SNCF :

– maintien d’un service public du train en refusant d’appliquer les injonctions de Bruxelles poussant à terme à la privatisation

– meilleure gestion des investissements en modernisant par exemple les lignes secondaires et en veillant au développement et à l’égalité des territoires

Par | 2018-04-03T10:44:36+00:00 3 avril 2018|Communiqués|

À propos de l'auteur :