Réforme des retraites : réaction de Marine Le Pen

Marine Le Pen

Communiqué

28 août 2013

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Hausse des cotisations et nouvel allongement de la durée de cotisation nécessaire, à 43 ans d'ici 2035 : la réforme des retraites Hollande emprunte aux réformes Fillon et Sarkozy les mêmes recettes injustes et inefficaces.

Pourtant, la coupe est pleine pour une large partie des Français, comme des PME, qui auront les pires difficultés face à cette nouvelle agression sociale. Les retraités eux-mêmes seront pénalisés par une réforme qui pèse à la baisse sur le niveau de leurs pensions et qui laisse entrevoir une future hausse de la CSG.

Le sentiment d'injustice est d'autant plus fort que ce gouvernement, comme les précédents, se refuse à mettre en œuvre les vraies réformes permettant de pérenniser le système de retraites par répartition avec taux plein après 40 ans de cotisation et sans augmentation des taxes :

1. La réalisation d'économies sur les dépenses les plus nocives, qu'on laisse prospérer. Il s'agit du coût de la fraude sociale, de la charge immense que représente l'immigration, du gouffre financier qu'est le budget de l'Union européenne pour la France, des cadeaux fiscaux aux groupes du CAC 40, du renflouement permanent des pays victimes de l'euro, du racket bancaire pour les finances publiques, des gabegies et gaspillages des grandes collectivités territoriales.

Ce sont ces économies qu'il faut d'urgence entreprendre plutôt qu'un nouveau pilonnage fiscal des classes populaires, classes moyennes, PME et retraités !

2. Le financement des retraites passera aussi nécessairement par une relance réelle et durable de l'emploi. Celle-ci suppose un changement complet de politique économique que ni le PS ni l'UMP n'envisagent, vers le patriotisme économique et la possibilité pour la France de retrouver une liberté et des muscles dans la mondialisation (des frontières, une monnaie nationale et un Etat stratège).

Un gouvernement n'a aucune légitimité à demander de nouveaux sacrifices aux Français tant qu'il n'a pas œuvré dans ces deux directions : les économies et l'emploi.

Marine Le Pen

Communiqué

28 août 2013

>