Réforme pénale : les gouvernements passent, le laxisme reste

Front National

Communiqué

30 août 2013

Communiqué de Presse du Front National

Les annonces du président de la République concernant la réforme pénale confirment que le laxisme reste en France une idéologie d'Etat, sous ce gouvernement, comme sous le précédent.

En effet, la suppression des prétendues peines plancher, et la création de la nouvelle "contrainte pénale", applicable à tous les délits punis d'une peine d'emprisonnement inférieure ou égale à cinq ans et permettant le contrôle du condamné sans incarcération, vont encore accroître le sentiment d'impunité des voyous en France.

C'est un très mauvais signal envoyé aux délinquants, et la promesse de la poursuite de l'augmentation de l'insécurité dans notre pays, pourtant déjà à un niveau historique.

Après la loi Dati de 2009 qui permet à la plupart des condamnés à moins de 2 ans de prison d'éviter l'incarcération, c'est une confirmation de la dérive laxiste à laquelle se livre François Hollande comme Nicolas Sarkozy avant lui.

Le Front National rappelle qu’en matière de lutte contre l’insécurité, face au laxisme UMPS, il n’y a qu’une réponse qui vaille : aucun délit quel qu’il soit ne doit rester impuni. C'est un principe de bon sens que porte le Front National : tous ceux qui s’avisent de défier les lois de la République doivent être frappés d’une peine, sans aucune exception.

Le Front National réclame par ailleurs la construction de 40 000 places de prison afin de mettre la France dans la moyenne européenne en la matière et de renforcer la dignité des conditions d'incarcération.

Front National

Communiqué

30 août 2013

>