Reportage France 2 sur les mairies FN : La propagande anti FN prospère sur le service public

davidJ

Communiqué

03 juin 2015

Communiqué de Steeve Briois, Vice-président du Front National, Maire d’Hénin Beaumont et député européen

Les six millions d’électeurs du Front National et contribuables à l’audiovisuel public ont été scandaleusement insultés par un reportage délirant, relevant de la basse propagande anti FN. La journaliste de France 2 qui enquêtait sur la baisse des impôts locaux dans les villes dirigées par des Maires Front National, a sous-entendu que ces derniers n’ont pas tenu leurs promesses de faire baisser la fiscalité locale au terme d’un an de gestion municipale. La journaliste militante n’a pas cru bon de préciser que l’objectif de baisse des impôts locaux s’étalait sur les six années de mandat, ni que d’autres communes comme Hénin Beaumont ou Beaucaire avaient fortement baissé les taux communaux des impôts locaux. Cette baisse s’est notamment illustrée par une réduction de 10% puis de 5% de la part communale de la taxe d’habitation.

Dans un contexte de cure austéritaire sans précédent, les communes gérées par les maires Front National, ont pourtant réussi le tour de force de ne pas augmenter voire de baisser la fiscalité locale tout en maintenant un haut niveau d’investissement ; et ce alors que de nombreuses communes de l’UMP et du PS ont considérablement augmenté les impôts locaux. Mais ce contexte ne semble pas intéresser outre mesure une journaliste plus soucieuse de salir les mairies FN que d’informer correctement les usagers du service public de l’audiovisuel.

Le Front National dénonce les choix éditoriaux politiquement orientés de l’émission « L’œil du 20h » présentée par David Pujadas qui viole la plus élémentaire déontologie journalistique et demande qu’il soit traité comme tous les autres mouvements politiques. Ni plus ni moins.

davidJ

Communiqué

03 juin 2015

>