Retrait des troupes d’Afghanistan : François Hollande a menti aux Français

Front National

Communiqué

31 mai 2012

Communiqué de Presse du Front National

A son retour de Washington, François Hollande s’était félicité d’avoir imposé aux Américains le retrait des troupes françaises d’Afghanistan avant la fin 2012.

Le battage médiatique ayant entouré cette annonce étant passé, la réalité apparaît de manière bien différente aujourd’hui.

Lors d’un point de presse, le ministre de La Défense, Jean-Yves Le Drian a précisé que la France maintiendrait 1 400 soldats français sur les 3 500 présents dont plusieurs centaines d’hommes resteraient jusqu’à la fin de la mission de la force internationale sous commandement de l’OTAN devant intervenir fin 2014.

En cédant aux exigences américaines, le Président de la République a menti aux Français et prend le risque d’exposer inutilement la vie de centaines de nos soldats dans un pays qui sombre chaque jour un peu plus dans le chaos et une violence incontrôlable.

Il est bien évident que François Hollande qui avait fait du retrait de nos forces d’Afghanistan un de ses engagements de campagne et vient de trahir sa parole, porterait l’entière responsabilité de la perte de nouveaux soldats français au-delà de 2012.

Front National

Communiqué

31 mai 2012

>