Séminaire gouvernemental sur la France de 2025 : réaction de Marine Le Pen

Marine Le Pen

Communiqué

19 août 2013

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Se projeter dans les dix prochaines années est un exercice politique profitable quand il est crédible. Or le séminaire gouvernemental organisé sur "la France de 2025" ne remplit pas cette condition : comment des ministres peuvent-ils raisonnablement imaginer l'avenir de notre pays alors qu'ils en ont donné les clés à des organisations extérieures ?

Soumise dans tous les domaines de sa politique intérieure et étrangère à l'Union européenne, mais aussi aux intérêts de puissances étrangères comme les Etats-Unis, l'Allemagne ou même le Qatar, la France de 2013 ne maîtrise plus son destin. Elle n'a donc pas la possibilité de l'imaginer librement.

Les responsables politiques socialistes, comme UMP, qui ont placé notre pays dans cette situation de dépendance extrême et de perte totale de souveraineté n'ont aucune crédibilité pour imaginer l'avenir de la France. Ils en sont donc réduits à multiplier les exercices de communication politicienne, à l'image de ce séminaire qui ne laissera probablement rien de plus dans la tête des Français qu'une vague impression de ridicule et de grotesque.

Dans tous les secteurs de la vie publique et de la politique internationale, la France de 2013 doit reconquérir sa souveraineté nationale, condition indispensable pour être en mesure de préparer les défis de demain et définir une stratégie de redressement à moyen et long termes.

Marine Le Pen

Communiqué

19 août 2013

>