Service obligatoire : l'indispensable retour d'un pilier pour la cohésion nationale

Jordan Bardella

14 février 2018

Communiqué de presse de Jordan Bardella, Porte-parole du FN

Après plusieurs jours d'une cacophonie gouvernementale, Emmanuel Macron semble finalement trancher en faveur d'un rétablissement du dispositif sur une durée de trois mois.

La suppression du service militaire en 1997 par Jacques Chirac avait privé la jeunesse d’un formidable projet collectif, vecteur de patriotisme et de valeurs communes.

Nous plaidons depuis plusieurs années pour un service national, militaire et obligatoire, d'une durée de trois mois, regroupant une formation militaire citoyenne théorique et pratique, devant permettre par ailleurs aux jeunes citoyens de bénéficier d'avantages comme l'obtention gratuite du permis de conduire.

Pilier indispensable de la cohésion nationale et du lien entre la jeunesse française et les Armées, le rétablissement d'un service national apparaît comme une mesure de bon sens.

Le Front National suivra donc sa mise en oeuvre avec prudence et veillera à ce que le projet esquissé ne soit pas dénaturé et/ou détourné de sa fonction d'origine.

Jordan Bardella

14 février 2018