Situation en Libye et au Mali : les apprentis-sorciers

Marine Le Pen

Communiqué

04 avril 2012

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Candidate à l'élection présidentielle

Par leur intervention en Libye, Nicolas Sarkozy et son ami l’intellectuel de gauche Bernard-Henri Lévy ont déclenché une vague islamiste dans toute l’Afrique sahélienne. Le Mali risque de n’être que la première pièce d’un domino qui frappera le Niger, le Tchad, la Mauritanie et au-delà.

Le problème n’était pas Kadhafi, dictateur odieux que Nicolas Sarkozy avait pourtant reçu dans des conditions humiliantes pour la France. Le problème était son remplacement. Vouloir imposer la démocratie à coup de missiles était irréaliste dans un pays profondément taraudé par des divisions tribales et régionales, dans une partie du monde travaillée par l’islam radical. Chacun sait que les frontières en Afrique sont artificielles, et les équilibres politiques fragiles.

Marine Le Pen, seule, a dénoncé l’aventure libyenne de Nicolas Sarkozy.

Aujourd’hui, les Africains en payent les conséquences. Bientôt, des vagues de réfugiés vont frapper aux portes de l’Europe, et notamment de la France. Il est temps de renvoyer Nicolas Sarkozy à sa vie privée. Il est temps de ne plus écouter les idéologues de la Rive gauche.

Marine Le Pen

Communiqué

04 avril 2012

>