Sommet européen : Macron ajoute le ridicule à l’échec

| Communiqués - 24 juin 2018
  • Rassemblement National

Communiqué de presse du Rassemblement National

En prenant des postures de matamore et en voulant imposer à l’Europe une submersion migratoire dont elle ne veut pas, M. Macron a conduit le sommet européen sur la crise migratoire à l’échec.

Menaces de Macron à nos partenaires : un gauleiter de sous-préfecture
Après un an de gesticulations, d’arrogance et de puériles menaces sur nos partenaires, celui qui ambitionnait de prendre la tête de l’Europe et remettre la France dans le jeu, se trouve esseulé avec une Angela Merkel contestée jusque dans son propre pays et dans son propre camp. A l’irréalisme et l’irresponsabilité politique, il a ajouté le ridicule au détriment de l’image de la France en croyant que la coopération européenne pouvait être un cachot dont la France serait le geôlier.

Effondrement moral et institutionnel de l’UE : vers une autre Europe
Le mérite de cette lamentable et honteuse séquence est d’avoir mis en lumière l’obsolescence de l’Union Européenne, l’inanité de ses pratiques et l’aspiration d’un nombre croissant de pays à se réunir autour d’un autre modèle d’organisation de notre continent.

2019 : la Libération de l’Europe
Le Rassemblement National appelle tous les Français opposés à l’effarante politique de submersion migratoire de M. Macron et honteux de voir notre pays jouer servilement les gardes-chiourmes en Europe pour le compte d’une chancelière finissante, à le rejoindre pour mener ensemble, dans une grande coalition des Nations, la libération de l’Europe.

Par | 2018-06-24T18:07:57+00:00 24 juin 2018|Communiqués|

À propos de l'auteur :

Rassemblement National
Rassemblement National