Soutien à la mobilisation nationale des sapeurs-pompiers

Marine Le Pen

14 mars 2017

Communiqué de presse de Marine Le Pen

Marine Le Pen, candidate à l’élection présidentielle, apporte tout son soutien aux sapeurs-pompiers en grève et qui se mobilisent aujourd’hui à Paris pour dénoncer la dégradation continue et très grave des conditions d’exercice de leurs missions.

En cause principalement, l’austérité imposée par l’Union européenne qui a très durement frappé ces dernières années l’ensemble des services de secours et de sécurité.

Dans le cas des sapeurs-pompiers, la fermeture de centaines de casernes, les réductions d'effectifs et l’insécurité physique qui menace désormais chacune de leurs interventions dans les zones de non-droit, crées une situation de tension insupportable dont les premières victimes sont les personnes en attente de secours.

A ces difficultés qui portent directement atteinte à la sûreté des interventions et à la continuité de ce service public essentiel s’ajoute un manque de reconnaissance insupportable de la part des gouvernements successifs, totalement sourds aux revendications sociales légitimes des agents qui oeuvrent dans les Services d’Incendies et de Secours.

Marine Le Pen s’engage à restaurer et à renforcer l’ensemble des moyens humains et matériels des sapeurs-pompiers, notamment en préservant le maillage des casernes sur l’ensemble du territoire. Elle est à ce titre la seule candidate qui s’est engagée à rompre avec Bruxelles et donc avec la politique d’austérité. Enfin, il conviendra de réformer en profondeur le statut des agents des services de secours pour une vraie reconnaissance des risques inhérents à leurs missions, notamment en termes de droits à la retraite.

Marine Le Pen

14 mars 2017