Squatteurs albanais à Caen : les riverains demandent l’expulsion !

| Communiqués - 2 août 2018
  • Christelle Lechevalier

Communiqué de presse de Christelle Lechevalier, Député français au Parlement européen

Ras-le-bol, pétition, réclamations, alerte de la presse, les habitants de la rue de Formigny à Caen n’en peuvent plus ! En cause, un squat occupé par des Albanais dont la nuisance avérée provoque la désolation dans ce quartier habituellement calme.

Déchets et immondices jonchent le pourtour de cette propriété sans que l’on ne puisse constater de l’état intérieur. Les occupants illégaux, très bruyants au soir venu, incommodent les habitants voisins.

Ces derniers ne vivent plus tranquilles. Plusieurs perquisitions de police ont révélé des affaires de recel de matériel volé de la part des clandestins. Ils continuent pourtant d’occuper illégalement et en toute impunité ce logement malgré une pétition des riverains pour les faire expulser.

Les autorités n’ont pas à attendre la plainte du propriétaire des lieux pour agir. La présence de ces immigrés sur notre territoire est illégale, ils ne viennent pas d’un pays en guerre et incommodent ce quartier paisible qu’ils squattent. Je demande au Préfet de faire appliquer la loi en lançant une procédure d’expulsion de ces personnes en situation irrégulière.

Par | 2018-08-02T12:23:27+00:00 2 août 2018|Communiqués|

À propos de l'auteur :