Suite à mon intervention devant des représentants de la FNSEA et des JA

Marine Le Pen

Communiqué

29 mars 2012

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Candidate à l'élection présidentielle

C’est avec plaisir que je me suis exprimée aujourd’hui devant les représentants et les élus de la FNSEA et des JA à Montpellier. Une occasion comme il n’y en a pas assez d’échanger avec des professionnels.

« Emploi et formation », « économie et territoires », « défi alimentaire », « développement durable », « recherche et innovation » : les cinq thèmes abordés sont tous pour moi de réelles priorités. Comme j’ai pu l’expliquer, je ne compte pas, pour défendre ces priorités, parachever la Loi de modernisation de l’agriculture voulue par Nicolas Sarkozy et son ministre Bruno Le Maire. Je l’abrogerai pour instaurer un protectionnisme adapté aux défis que doivent relever les agriculteurs français.

Je regrette, par contre, l’accueil qui a été réservé à mon intervention sur les OGM. Rappeler que Xavier Beulin, le président de la FNSEA, est l’un des plus fervents défenseurs des OGM ne plaît pas à tout le monde, pas plus que de dénoncer le lobbying intense de ceux qui veulent imposer ces OGM aux Français. Rappeler les responsabilités de Xavier Beulin à la tête de Sofiproteol, premier actionnaire des semenciers français, ne plaît pas non plus. Xavier Beulin se rêve en patron d’un Monsanto à la Française, mais n’aime pas qu’on le dise.

Qu’importe, les huées ne m’empêcheront jamais de dire en face ce que les autres préfèrent taire. Voir le texte de mon intervention à Montpellier sur nos sites Internet.

Marine Le Pen

Communiqué

29 mars 2012

>