Surveillants de prison : le Front National soutient le mouvement de protestation et de revendications

| Communiqués - 19 janvier 2018
  • Front National - Officiel

Communiqué de presse du Front National

Au moment où l’on apprend une nouvelle agression contre des surveillants de prison en Corse, le Front National tient à affirmer son total soutien aux personnels pénitentiaires qui ont engagé, à juste titre, un mouvement, de protestation et de revendications.

Il condamne la décision de faire intervenir les forces de l’ordre à leur encontre.

Lorsqu’on connaît la situation dans les prisons et les risques pour les gardiens, il est effarant que la seule préoccupation du Ministère de la Justice soit d’installer des téléphones fixes dans les cellules.

On le voit, dans les prisons aussi ce sont les voyous qui font la loi.

Le FN demande des mesures d’urgence conformément au principe de précaution

Au-delà de la question des effectifs, des conditions de travail et de carrière, comme de la juste et nécessaire considération que la nation doit témoigner à cette profession indispensable à la bonne administration de la justice, Le Front National demande que soient révisées de toute urgence les procédures relatives aux détenus dangereux : conditions de fouille des cellules et des personnes , menottage dans le dos des détenus les plus dangereux lors des déplacements dans la prison … Il demande que les détenus radicalisés ou incarcérés pour terrorisme fassent l’objet d’un régime spécifique d’incarcération.

Le principe de précaution doit s’appliquer sans attendre y compris et surtout dans les professions où les risques avérés ne sont visiblement pas pris en compte.

Le FN demande une grande loi sur les prisons prévoyant notamment la sécurisation des établissements

Plus largement, il appelle le gouvernement à organiser un grand débat parlementaire sur la question à l’occasion d’une grande loi de réorganisation et de sécurisation des prisons.

Par | 2018-01-19T15:14:36+00:00 19 janvier 2018|Communiqués|

À propos de l'auteur :