Trois ans de gouvernement Hollande : un bilan économique et social calamiteux

Front National

Communiqué

05 mai 2015

Communiqué de presse du Front National

Encore deux ans à tenir pour les Français.

Triste anniversaire pour les Français… Le 6 mai 2012, ils élisaient à la présidence de la République François Hollande, ses riches promesses de campagnes, son flamboyant discours du Bourget contre le monde de la finance, son discours offensif contre le chômage, son verbe anti-délocalisations et contre les fermetures d’usines… Trois ans plus tard, trois chiffres sur les salariés, les entreprises et l’Etat illustrent l’ampleur du désastre.

Sous le gouvernement de François Hollande, nous avons assisté à une envolée continue et terrible du chômage avec 1.018.000 demandeurs d’emplois en plus en catégorie ABCDE. Le rythme est, pour le plus grand malheur des Français, tout à fait comparable au rythme de destruction sous Nicolas Sarkozy avec 1.400.000 demandeurs d’emplois en plus entre 2007 et 2012.

Sous le gouvernement de François Hollande, il y a eu 190.000 entreprises défaillantes selon les chiffres de la Banque de France.

Les champions industriels français n’ont pas été protégés. Non seulement, ils ont dû subir la perte d’activité due à l’austérité décrétée par la Commission Européenne mais la loi sur les entreprises stratégiques n’a pas été actionnée pour conserver dans le giron national 3 grands champions de l’industrie française : les équipements de télécommunications de pointe d’Alcatel ont été rachetés par Nokia, le constructeur de centrales électriques français Alsthom a été racheté par General Electric, un des leader mondiaux du ciment Lafarge a été racheté par le cimentier suisse Holcim. Il est absolument scandaleux que l’Etat français n’ait pas utilisé ses marges de manœuvres (Caisse des Dépôts et loi sur les entreprises stratégiques) pour sauvegarder le patrimoine industriel des Français.

Sous le gouvernement de François Hollande, la dette publique a augmenté de 168 milliards d’euros et le déficit public s’est très peu réduit.

La politique d’austérité menée sur ordre de Bruxelles a échoué à faire baisser la dette publique. En revanche, elle a cassé la croissance, détruit de très nombreuses entreprises, fait exploser le nombre de chômeurs.

En mai 2015, après 3 ans de gouvernement Hollande, on n’a jamais vu autant d’entreprises détruites, de chômeurs, de précarité et de pauvreté dans notre pays.

Nous constatons que le bilan économique et social est calamiteux et regrettons l’entêtement inquiétant du président de la République dans une voie sans issue.

Pendant que François Hollande fête ses 3 années de mandat avec le dernier carré de ses courtisans à l’Elysée, les Français, eux, continuent de trinquer et de subir les conséquences dramatiques de cette politique de décroissance et de régression sociale.

Le Front National construit un projet cohérent pour nos compatriotes, propose une autre voie réaliste pour mettre un terme à ce quinquennat crépusculaire et à 30 ans d’impuissance de l’UMPS. Seule une autre politique, radicalement différente, fondée notamment sur le patriotisme économique, l’Etat stratège, les grands projets industriels et écologiques, la conquête maritime, le protectionnisme intelligent et le passage au nouveau franc permettra de redresser durablement la France et d’améliorer considérablement le quotidien des Français afin que nous sortions enfin de cette vallée de larmes.

Front National

Communiqué

05 mai 2015

>