Un terrain municipal pour la future grande mosquée de Nice-Ouest cogérée par l’UOIF : merci Estrosi !

| Communiqués - 15 juin 2018
  • Un terrain municipal pour la future grande mosquée de Nice-Ouest cogérée par l'UOIF : merci Estrosi !

Communiqué de Philippe Vardon, Membre du Bureau national du Rassemblement National, Vice-président du groupe RN au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, Responsable du Bassin niçois, et Marie-Christine Arnautu, Député français au Parlement européen, Conseiller municipal et communautaire de Nice

Ce matin, la municipalité Estrosi a officialisé sa promesse : elle va bien octroyer un terrain de 3000 m² pour la construction d’une grande mosquée dans la plaine du Var, et en attendant elle fera bénéficier l’association d’un nouveau local municipal de 500 m². La municipalité ne souhaitant manifestement pas que cela soit rendu (trop) public, face à la présence de France 3, Christian Estrosi semble s’être fait remplacer au dernier moment par son Premier adjoint, Philippe Pradal.

Rappelons que les islamistes de l’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF) sont partie prenante de l’association qui gérera la mosquée provisoire route de Grenoble, puis la grande mosquée de la plaine du Var ! L’imam Aissaoui, grand patron de l’UOIF dans le département, était d’ailleurs présent ce matin aux côtés des représentants de la municipalité.

Le clientélisme électoral de la municipalité Estrosi l’entraîne une fois de plus dans des compromissions inacceptables et même irresponsables. Nous allons nous assurer que tous les Niçois aient connaissance de ces agissements, et nous nous opposerons fermement à ce que des locaux et des terrains de la Ville puissent ainsi bénéficier à cette association. Il faut en finir avec l’emprise de la mouvance des Frères musulmans dans notre ville… et non l’accroître !

Par | 2018-06-15T12:12:47+00:00 15 juin 2018|Communiqués|

À propos de l'auteur :

Philippe Vardon
Philippe Vardon

Voir tous les articles de

Marie-Christine Arnautu
Marie-Christine Arnautu