Une de la Voix du Nord : un scandale moral, éthique et déontologique

Front National

Communiqué

30 novembre 2015

Communiqué de presse de l'équipe de campagne de Marine Le Pen

L’édition de ce jour de la Voix du Nord est un véritable tract socialiste, tant sur la forme que sur le fond. En prenant clairement position contre une formation politique, le quotidien rompt avec toute forme de déontologie ou d’éthique journalistique, à plus d’un titre.

D’une part, parce que le groupe « la Voix du Nord » est subventionné à hauteur de 1.5 millions d’euro par an (pour une télé que personne ne regarde) par le Conseil Régional socialiste, ce qui laisse penser que le brûlot du jour est un sérieux renvoi d’ascenseur. 9 millions d’euros sur l’ensemble du mandat, c’est sans doute le prix du reniement de l’honnêteté intellectuelle.

D’autre part, parce que le groupe La Voix du Nord est, comme nous le dénonçons depuis longtemps, en situation de monopole à l’échelle régionale, empêchant toute pluralité d’opinion et tout principe contradictoire.

La déconnexion de la Voix du Nord - assumant enfin un engagement et un parti pris que nous connaissions déjà - avec son lectorat est gravissime de la part d’un média supposé exercer un rôle d’information libre, qui plus est avec l’argent du contribuable.

L’équipe de campagne de Marine Le Pen, qui n’a pas été contactée ni pu exposer son point de vue, exerce dès aujourd’hui son droit de réponse et prépare un référé devant le TGI de Lille en cas de non-parution. Plus qu’une question de droit, c’est évidemment une question de principe et de respect des habitants de notre Région et de leur dignité.

Front National

Communiqué

30 novembre 2015

>