Virginie Joron

| Elu à la une - 26 juin 2018
  • Virginie Joron

Née le 11 décembre 1973, Virginie Joron est diplômée en droit et titulaire d’un DESS Police, Sécurité et Droits fondamentaux de la personne de l’université de Nice Sophia-Antipolis avec le soutien d’un mémoire sur les « Violences Urbaines et crise de l’État de droit » en 1998.

Originaire de Fréjus, elle s’est installée en Alsace en 2000 pour rejoindre son conjoint. Juriste, elle s’est spécialisée dans le domaine de la prévoyance et de la santé collective. Aujourd’hui, elle est cadre dans un grand groupe paritaire de protection sociale à Strasbourg. Elle a vécu quelques années à l’étranger dont 2 ans passés à New York City.

Sympathisante depuis ses études de droit, Virginie a officiellement rejoint le Front National en 2013. Élue conseillère régionale en 2015, elle préside depuis septembre 2017 le groupe régional Rassemblement National dans la région Grand Est. Virginie prend à cœur son travail d’élue et de présidente au sein de l’assemblée comme sur le terrain. Elle est membre de la commission permanente et elle est référente des commissions sport et innovation et recherche.

Sa rigueur, son expérience et son profil ont interpellé Marine Le Pen qui a nommé Virginie Joron membre du Bureau National en mars dernier.

Côté vie privée, elle est mariée à un juriste italien travaillant au sein d’une institution européenne et a une fille de 11 ans.

Par | 2018-06-26T16:48:10+00:00 26 juin 2018|Elu à la une|

À propos de l'auteur :