Message personnel de Marine Le Pen

Message personnel de Marine Le Pen 2018-03-08T09:58:55+00:00

Madame, Monsieur, chers amis

Le congrès qui va se tenir à Lille ce week-end revêt pour le mouvement une importance considérable. Tous les adhérents ne pourront pas s’y rendre et c’est pourquoi j’ai tenu à vous adresser ce message personnel, à vous qui faites partie de la grande famille nationale.

Contrairement à ce que vous avez pu lire dans les médias hostiles qui voudraient prendre leurs choix idéologiques pour des réalités, nous n’avons pas perdu de vue la conquête du pouvoir qui est la raison d’être de nos engagements communs et de nos actions. Les résultats dans toute l’Europe, en Allemagne, en Autriche et plus récemment en Italie avec le brillant succès de mon ami Matteo Salvini nous montrent que nous sommes dans le sens de l’histoire, celui qui voit le réveil des peuples, celui qui verra, en France, le redressement national de notre pays.

Nous sommes l’objet depuis des semaines d’une campagne d’intoxication de la part de la presse.

Vous aurez remarqué son déroulé méthodique, quotidien et relayé ; il en dévoile le caractère totalement planifié et organisé. Cette offensive contre le Front National et plus particulièrement contre moi relève, vous l’avez compris, de la guerre psychologique. Toutes les guerres et donc le combat politique sont le théâtre de ce genre d’entreprise de manipulation des esprits qui vise à la démotivation des adversaires. Tous les jours, ils sont à la manœuvre : feuilletonnage d’affaires montées de toutes pièces, sondages biaisés, organisation de problèmes bancaires et donc de trésorerie pour le mouvement et ce pour entraver son bon fonctionnement, poursuites pénales pour un mot ou pour un tweet, contrôle fiscal personnel pour suggérer de possibles malversations, etc … ils ont même tenté de faire croire à une prétendue démotivation de ma part ce qui relève -ceux qui me connaissent en témoignent- d’une méconnaissance totale de mon tempérament et de mon sens du devoir à l’égard de notre cause. Jamais notre détermination n’a été aussi grande au moment où le clivage nationaux/mondialistes que nous avions théorisé, nous place en situation d’être réellement la force centrale d’alternance au gouvernement Macron.

La grande refondation du mouvement national que nous avons engagée va nous mettre en position d’accéder au pouvoir : le vote des statuts modifiés va permettre davantage de collégialité, davantage de participation des adhérents, davantage de décentralisation dans les fédérations et donc davantage d’efficacité dans l’action notamment locale ; le renouvellement des instances va voir l’émergence de nouveaux visages et donc de nouveaux talents ; la réorganisation interne va faire du Front National une machine de guerre avant d’aborder la prochaine séquence électorale 2019-2021 (européennes, municipales, départementales, régionales). Nous déclencherons une campagne qui ne s’arrêtera plus jusqu’à la présentielle, avec un seul objectif : prendre le pouvoir pour le rendre aux Français

Nous savons que la cause que nous défendons est trop sacrée pour que nous puissions nous laisser détourner et que nous serons, avec cette refondation, collectivement affutés pour les défis qui nous attendent.

Nos adversaires n’ont pas compris que l’adversité et le mensonges ne font que renforcer notre unité et notre détermination ; jamais l’existence du FN n’a été aussi vitale pour la nation ; jamais nous n’avons eu tant de raisons de croire en la victoire de nos idées et dans le relèvement si nécessaire de notre pays.

Encore merci pour votre soutien que je sais sans faille.

Avec vous pour la France ! Avec toute mon affection.

Marine Le Pen