Le racket des automobilistes va encore s’amplifier !

Communiqué de presse de Michel Guiniot, Membre du Bureau Politique, Délégué national Le dernier numéro d’Auto Plus nous apprend que le ministère de l’économie et des finances table sur une hausse de 12% des recettes issues des amendes pour 2018. Celles-ci étaient de 920 millions en 2016, de 991 millions en 2017 et de 1,113 milliards d’euros pour 2018. À chaque année son triste record du racket des automobilistes ! Alors que le nombre de victimes sur la route ne diminue plus depuis 3 ans, le précédent gouvernement du funeste Valls avait décidé de sortir les grands moyens pour renforcer l’arsenal répressif au lieu de revoir sur le fond l’inefficace politique de sécurité routière mais financièrement très fructueuse…

Par | 2017-11-02T13:19:30+00:00 2 novembre 2017|Communiqués|

Hausse à venir des prix des péages : les automobilistes, pompes à fric d’un gouvernement au service des sociétés d’autoroute !

Communiqué de presse de Steeve Briois, Maire d'Hénin Beaumont, député européen et vice-président du Front National Selon les révélations de France 2, un arrangement secret entre l’État et les sociétés d’autoroute prévoirait une hausse des prix des péages jusqu’en 2023 pour compenser le gel des tarifs acté en 2015. Au total, ce sont 500 millions d’euros qui seront vidés des poches des automobilistes pour engraisser les actionnaires des sociétés d’autoroute qui ont perçu 3,3 milliards d’euros de dividendes en 2015, soit le tiers de leur chiffre d’affaires.

Par | 2017-09-13T08:38:38+00:00 13 septembre 2017|Communiqués|

Projet de loi «modernisation de la justice au XXIe siècle» : les automobilistes traqués comme des délinquants

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen Vaches à lait du gouvernement - les radars ont fait gagner à l'Etat 789 millions d'euros en 2015 selon un rapport de la Cour des comptes -, les automobilistes seront bientôt traqués en permanence sur les routes de France. D'après l'article 15bis B du projet de loi de «modernisation de la justice du XXIe siècle», les autorités auront désormais accès aux "informations et données physiques et numériques embarquées" dans chaque véhicule.

Par | 2016-05-31T09:56:35+00:00 31 mai 2016|Communiqués|

Privatisation des radars mobiles : l’État se retire, l’automobiliste trinque !

Communiqué de presse du Front National L'annonce de la privatisation dès janvier prochain des contrôles sur radars mobiles est un scandale qui marque un nouveau recule intolérable de l’État et amorce une privatisation très inquiétante de la sécurité publique. Aujourd'hui les radars embarqués et demain quoi ? Les contrôles routiers sur nos autoroutes honteusement privatisées ? Et après demain la lutte contre la criminalité peut-être aussi ? En réalité, il n'y a aucune limite à cette logique de privatisation des services publics voulue par l'Union européenne.

Par | 2016-04-07T13:26:11+00:00 7 avril 2016|Communiqués|

Les automobilistes devront-ils payer pour les immigrés clandestins ?

Communiqué de presse de Michel Guiniot, Membre du Bureau Politique, Président du groupe FN au Conseil départemental de l’Oise Fabienne KELLER, Sénatrice UMP du Bas-Rhin, ex-maire de Strasbourg, récemment invitée de l’émission « Face aux chrétiens » sur KTO a été interrogée par les journalistes sur la situation des « réfugiés » immigrés clandestins en Allemagne. Fabienne KELLER a estimé que : « face à cette déferlante le système est débordé… c’est un sujet allemand qui va devenir européen ».

Par | 2016-03-02T09:24:48+00:00 28 février 2016|Communiqués|

Hausse des tarifs des péages : les automobilistes de nouveau pris en otage !

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen Alors que le gouvernement avait suspendu la hausse du prix des péages autoroutiers prévue le 1er février 2015, cette nouvelle augmentation des tarifs tout à fait injustifiable de 1,12% en moyenne, alors que l'inflation est quasi nulle, constitue un véritable coup de massue pour tous les automobilistes. Comme le Front National l'avait dénoncé il y a un an, le gel des tarifs promis par Ségolène Royal était purement cosmétique, ne faisant que reporter une nouvelle hausse à l'année suivante.

Par | 2016-02-01T12:20:21+00:00 1 février 2016|Communiqués|

L’essence coûtera plus cher : le gouvernement trahit les automobilistes

Communiqué de presse du Front National Contrairement à ses annonces d'octobre, le gouvernement augmentera finalement en janvier la taxation du diesel mais aussi celle de l'essence. C'est un très mauvais coup porté aux automobilistes et au pouvoir d'achat des Français. Cet alourdissement révèle si c'était nécessaire le mensonge du discours sur la prétendue "baisse des impôts". Il n'en est rien : l'austérité s'aggrave et l'écologie punitive, inefficace, a toujours le vent en poupe.

Par | 2015-11-26T10:22:36+00:00 26 novembre 2015|Communiqués|

Résidents, professionnels, le FN agit contre le racket du stationnement de Paris

Communiqué de la Fédération du Front National de Paris Dans le jargon de la mairie de Paris, cela s’appelle « grande réforme des prix du stationnement pour les commerçants, artisans et professions médicales ». Dans les faits, cela se traduira par une augmentation de la carte sésame (la carte annuelle de stationnement des professionnels) de 266% pour les professionnels de santé et de 137% pour les autres. Anne Hidalgo se prépare à s’adonner simultanément à ses deux hobbies préférés : harceler les automobilistes et pousser au dépôt de bilan les professionnels parisiens.

Par | 2015-03-12T10:15:11+00:00 12 mars 2015|Communiqués|

Diésel, circulation, aveuglement et dogmatisme à la mairie de Paris

Communiqué de la Fédération du Front National de Paris Anne Hidalgo, bien qu’elle s’oppose au travail dominical, a lancé ce dimanche une énième offensive contre les automobilistes parisiens. Des annonces montrant une profonde déconnection des réalités sociales et économiques du travail dans Paris et un dogmatisme aveugle. Interdire les véhicules diesel dans la ville, la circulation de la plupart des véhicules rue de Rivoli ou sur les Champs Elysées, rendre les 4 arrondissements centraux piétons, ou restreindre l’accès des cars de touristes, c’est l’écologie utilisée aveuglément comme arme de destruction massive de l’économie et de la vie parisienne.

Par | 2014-12-09T09:58:07+00:00 8 décembre 2014|Communiqués|

Pourquoi pas 10 km/h sur le périph ?

Communiqué de Wallerand de Saint-Just, Candidat du Front National-RBM à la mairie de Paris Le gouvernement s'y met et veut réduire la vitesse sur le périphérique parisien à 70 km/h. Cette mesure n'a aucune justification, sauf une seule : encore plus de PV avec les radars automatiques. Qui nous délivrera de ces politiciens-fonctionnaires du ministère ou de la mairie qui ne conduisent jamais, en tout cas pas pour travailler ?

Par | 2013-12-16T15:10:48+00:00 16 décembre 2013|Communiqués|