SPACE 2017 – Les élus du Front National aux côtés des éleveurs et des professionnels de l’élevage.

Communiqué de presse de Gilles Pennelle, Président du groupe Front National au Conseil régional de Bretagne L'édition 2017 du Space s'annonce, une nouvelle fois, comme une très belle vitrine de la grande qualité de l’élevage français. Cependant, cette belle vitrine ne doit pas être un cache-misère. La situation de l'élevage français reste dans un état très préoccupant. Les symptômes sont bien connus : effondrement des prix, des agriculteurs toujours moins nombreux et vieillissants, une agriculture étouffée sous les normes et les directives… et des suicides de plus en plus fréquents.

Par | 2017-09-13T08:36:37+00:00 13 septembre 2017|Communiqués|

Grippe aviaire : il faut éviter une catastrophe économique !

Communiqué de presse de Louis Aliot, Edouard Ferrand et Philippe Loiseau, Députés français au Parlement européen Louis Aliot, Edouard Ferrand et Philippe Loiseau dénoncent une approximation dangereuse de la gestion du virus H5N8 par l'administration française. Si prendre des mesures de surveillance est nécessaire, stopper l'activité économique de plusieurs filières, déjà en très grandes difficultés, est totalement irresponsable. La crainte des autorités françaises ? Que des oiseaux sauvages migrateurs, porteurs du virus, contaminent la France. S'abriter derrière la migration des oiseaux sauvages pour justifier la mise en place de ce nouveau plan de vigilance est une absurdité scientifique. Les oiseaux sauvages infectés ne sont alors plus en mesure de se déplacer.

Par | 2016-11-21T17:35:51+00:00 21 novembre 2016|Communiqués|

Il faut mettre fin à l’élevage intensif des cailles

Communiqué de Presse de Sophie Montel, Député française au Parlement européen L'association CIWF France a mis en lumière les pratiques inacceptables qui ont cours dans les élevages de cailles. 140 millions de cailles sont élevées en Europe chaque année, principalement pour leur chair. Présentés comme des produits de luxe, la caille ou ses œufs sont en fait généralement les produits d'un système industriel sans égard pour le bien-être animal.

Par | 2016-06-13T15:12:32+00:00 13 juin 2016|Communiqués|

Colère des éleveurs : ne pas se tromper de cible

Communiqué de Gilles Pennelle, Membre du Bureau Politique de Front National, Président du groupe Front National au Conseil Régional de Bretagne La colère des éleveurs est légitime et compréhensible. Beaucoup d’entre eux sont dans une situation catastrophique et vont déposer le bilan. Cependant, il faut s’interroger sur les actions qui sont menées actuellement dans l’ouest et tout particulièrement en Bretagne. Les dirigeants de la FNSEA, inquiets de voir la base qui s’éloigne d’eux (voir les bonnets roses !) tentent de canaliser le mécontentement paysan. Il est en effet à craindre que des opérations « barrages », gênant surtout les usagers de la route, se terminent de la même façon que les précédentes.

Par | 2016-01-26T14:52:06+00:00 26 janvier 2016|Communiqués|

Crise de l’élevage : le gouvernement entre mensonges et amateurisme

Communiqué de presse du Front National Hier, c'était François Hollande qui proposait de mettre en place un système d'étiquetage "viande française" en semblant ignorer que le logo existe déjà, qu'il a été créé par les interprofessions de la viande et qu'il n'obtient pas les résultats attendus puisque le gouvernement de M. Hollande, revenant sur les promesses faites après le scandale Spanghero, a refusé de le rendre obligatoire. Rien de bien nouveau de la part d'un président de la République qui osait affirmer lors du dernier Salon de l'agriculture que la PAC soutenait les cours des productions agricoles...Avec Nicolas Sarkozy il joue au concours du plus gros mensonge.

Par | 2015-07-22T14:27:51+00:00 22 juillet 2015|Communiqués|

Crise de l’élevage : l’aveu d’impuissance de François Hollande

Communiqué de presse du Front National La crise sans précédent que traverse l'élevage pousse 25 000 exploitations à la faillite et menace plus de 40 000 emplois. En lançant ce matin un appel à la grande distribution afin qu'elle relève les prix payés aux éleveurs, François Hollande acte l'échec de son gouvernement en matière de politique agricole et se contente de faire de la communication pathétique. Dans la droite ligne des mesurettes annoncées ces dernières semaines par son ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll, François Hollande démontre une fois de plus sa soumission absolue à l'ultra-libéralisme imposé par Bruxelles et son incapacité à agir en dehors de ce carcan.

Par | 2015-07-19T13:35:58+00:00 19 juillet 2015|Communiqués|

La Commission Européenne poignarde les éleveurs français

Communiqué de Presse de Leif Blanc, Délégué national à la ruralité, l'agriculture et l'environnement Le 25 février prochain, l’Union Européenne lèvera l’interdiction d’importation depuis les Etats-Unis de porcs vivants et de viande bovine lavée à l’acide lactique. L’acide lactique est utilisé par la majorité des industriels de la viande américains pour désinfecter les carcasses et éviter la prolifération de bactéries dangereuses. Ce procédé, qui n’est pas autorisé en France, permet entre autre de camoufler l’hygiène défectueuse de ces abattoirs.

Par | 2013-02-06T18:48:25+00:00 6 février 2013|Communiqués|