Tourisme : quand la ville lumière devient une zone à fuir

Communiqué de presse du groupe FN-IDF Bleu Marine à la Région Ile-de-France Il n’y a jamais grand monde à Paris au mois d’aout. Habituellement, au cœur de l’été, les touristes venus du monde entier remplacent les parisiens. Mais cette année, celle qui fut une des villes les plus visitées au monde offre le triste spectacle de musées vides, de restaurants et d’hôtels déserts, de commerces délaissés. Les touristes ne sont pas venus, Paris n’attire plus et la responsabilité en est largement partagée par la mairie de Paris et le gouvernement.

Par | 2016-08-18T13:30:02+00:00 18 août 2016|Communiqués|

A Paris, la droite aussi soutient les camps de clandestins

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Président du groupe FN-IDFBleuMarine, au conseil régional d’Île-de-France « Je n’ai rien contre un camp de migrants dans le XVIe ». Ce ne sont pas là les paroles d’un des nombreux élus de gauche œuvrant quotidiennement à la destruction du vivre en paix à Paris, mais bien celles, exactes, du très UMP Claude Goasguen, maire de l’arrondissement. Les administrés de monsieur Goasguen ont maintenant une preuve tangible de ce que nous dénoncions déjà dans les milliers d’exemplaires de notre « lettre aux habitants », distribuée depuis deux semaines : qu’ils ne comptent pas sur la soit disant droite pour les protéger du fléau migratoire… Dans le XVIe arrondissement comme à Bruxelles, l’ex-UMP accompagne volontiers la submersion migratoire de la France.

Par | 2016-03-31T10:04:53+00:00 31 mars 2016|Communiqués|

Mais pourquoi les touristes japonais reviendraient-ils à Paris ?

Communiqué de Wallerand de Saint Just, président du groupe FN-IDFBLEUMARINE au conseil régional Ile-de-France Anne Hidalgo et Valérie Pécresse s'offrent bras-dessus bras-dessous un voyage commun jusqu'au Japon. Objectif, faire revenir les touristes nippons dans la capitale désertée depuis les attentats du 13 novembre. Il est permis de douter fortement que leur présence sur place, aux frais du contribuable, puisse y changer quoi que ce soit. Car au fond, pourquoi les Japonais reviendraient-ils ? Rien n'a été fait pour la sécurité publique depuis les attentats qui les ont fait fuir, un constat évident jusque de l'autre côté de la planète.

Par | 2016-02-29T11:42:37+00:00 29 février 2016|Communiqués|

Fusion des arrondissements centraux : toujours plus loin des parisiens

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Secrétaire départemental de la fédération du Front national de Paris Anne Hidalgo s’est prise d’une nouvelle tocade pour attaquer l’histoire et les traditions de Paris. Envie lui a pris de laisser sa marque en réorganisant la carte historique de la capitale et en fusionnant les arrondissements centraux. Les services municipaux assurent que le jeu est politiquement à somme nulle et qu’il ne s’agit pas d’une basse manœuvre de manipulation de la carte électorale. Qu’il nous soit permis d’en douter.

Par | 2016-01-29T18:57:11+00:00 29 janvier 2016|Communiqués|

Aide d’urgence aux clandestins : l’invasion sponsorisée par le conseil régional d’Ile-de-France

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Tête de la liste Front national aux élections régionales en Île-de-France Des clandestins à la place des enfants franciliens sur les bases de loisirs, des clandestins à la place des SDF et des familles mal-logées dans le parc de logements sociaux soudain rempli de places disponibles pour un « public prioritaire », nos concitoyens qui dorment dans la rue ou dans leur voiture apprécieront. Et puis 5,5 millions d’Euros, en complément des 1000 € par réfugié promis par l’Etat d’un seul coup débarrassé des contraintes de la rigueur pour des clandestins clairement désignés par Matignon comme « une priorité gouvernementale ».

Par | 2015-09-17T10:06:20+00:00 17 septembre 2015|Communiqués|

Hébergement : la préférence étrangère en acte

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Candidat tête de la liste Front National en Île-de-France En Île-de-France, depuis 2008, il a été compté 88 000 ménages reconnus comme prioritaires au titre du droit au logement opposable. A l’heure actuelle, environ 40 000 seulement ont été effectivement relogés et l’augmentation de ceux reconnus comme prioritaires est de quasiment 30%. Ce sont au moins 50 000 ménages qui sont mal logés, ou pas logés du tout, en Ile de France. Pourtant, en quelques jours, des centaines de logements ont été trouvés dans toute notre région pour les désormais nommés « réfugiés ». De concert, maires socialistes ou « Les républicains » rivalisent d’ingéniosité pour loger les clandestins dans leurs communes.

Par | 2015-09-10T09:09:42+00:00 10 septembre 2015|Communiqués|

Navigo unique : oui, mais…

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Tête de la liste Front National-RBM aux élections régionales en Île-de-France Opportunément et démagogiquement mis en place à 3 mois des élections régionales, alors qu’il en était question depuis la précédente mandature, le Navigo à tarif unique est certes une bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat des franciliens, mais il reste un certain nombre de « non-dits » très problématiques. Les 400 millions d’euros de manque à gagner pour le Stif seraient compensés par 210 millions d’augmentation du versement transport acquitté par les entreprises et par 190 millions que la Région devrait trouver chaque année dans son budget de fonctionnement.

Par | 2015-09-01T09:30:14+00:00 31 août 2015|Communiqués|

Immigration : dans sa « ville-monde », Anne Hidalgo remplace les orphelins par des clandestins

Communiqué de Wallerand de SAINT JUST, Secrétaire de la fédération du Front national de Paris Le 15 juillet, Anne Hidalgo, maire de Paris, a publié dans Télérama une lettre de réponse aux 222 « personnalités du monde de la culture » mobilisées pour les clandestins. Une seule phrase rappelle à tous qu’Anne Hidalgo est une femme dangereuse : « Paris est une ville-monde et doit relever à ce titre le défi de la migration et de l’accueil des populations vulnérables ou menacées ».

Par | 2015-07-17T09:20:48+00:00 17 juillet 2015|Communiqués|

Nuit du ramadan à l’Hôtel de ville de Paris : vous reprendrez bien un peu de communautarisme ?

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Secrétaire de la fédération FN-RBM de Paris 450 invités, un buffet, des musiciens, le cadre prestigieux de la salle des fêtes de l’Hôtel de ville de Paris et la présence du maire Anne Hidalgo, à l’origine de ce rassemblement : La Nuit du ramadan à l’Hôtel de ville de Paris. Une telle mobilisation de moyens, et donc d’argent, publics pourrait servir à commémorer un grand événement de notre histoire, ou une victoire sportive de nos couleurs, mais il sert ce soir à organiser une très communautariste « nuit du Ramadan ».

Par | 2015-07-06T09:13:13+00:00 6 juillet 2015|Communiqués|

Mosquées : la ville de Paris maître d’œuvre sur fonds publics

Communiqué de Wallerand de SAINT JUST, Secrétaire de la fédération FN-RBM de Paris, Tête de la liste FN-RBM aux élections régionales en Île de France Alors qu’il manquait 400 millions d’Euros dans le budget municipal de cette année et qu’un trou de 300 millions est déjà annoncé pour le prochain exercice, la Mairie de Paris déclare réfléchir à de nouveaux moyens pour financer la seconde phase des travaux de l’Institut des Cultures d’Islam. Que l’on ne s’y trompe pas, derrière cette hypocrite dénomination culturelle, il s’agit bien de la construction de mosquées dont la ville de Paris est le maitre d’œuvre dans le XVIIIe arrondissement de la capitale.

Par | 2015-06-29T11:16:42+00:00 29 juin 2015|Communiqués|