Référendum aux Pays-Bas : lorsque les peuples parlent, l’Union européenne chancelle

Edito de Nicolas Bay (08.04.2016) Le résultat du référendum d'initiative populaire tenu aux Pays-Bas va bien au-delà d'un simple refus de l'accord d'association entre l'Union Européenne et l'Ukraine. Onze ans après le NON retentissant (61,54% des voix) au Traité constitutionnel européen, les Néerlandais, cette fois-ci avec 64% des suffrages, ont de nouveau exprimé un rejet fracassant d'une Union Européenne désormais à bout de souffle.

Par | 2016-04-15T18:04:16+00:00 8 avril 2016|Tribunes libres|

Référendum hongrois sur les quotas de migrants : une nouvelle initiative bienvenue contre Bruxelles

Communiqué de presse du Front National‏ Le gouvernement hongrois a annoncé la tenue prochaine d'un référendum sur les quotas de migrants exigés par l'Union Européenne. Le Front National ne peut que se réjouir de cette initiative respectueuse de la démocratie et de la souveraineté populaire, de surcroît sur un sujet aussi crucial que la crise migratoire. Organisation du Brexit, référendum hongrois, rétablissement des frontières par la Belgique,... : chaque jour qui passe l'Union Européenne est mise à mal par les peuples, c'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui sont attachés au respect des nations souveraines. En France ce mouvement de libération est porté par le Front National.

Par | 2016-02-24T17:47:51+00:00 24 février 2016|Communiqués|

Redonner sa liberté à la France en 6 mois par référendum ? Le mode d’emploi patriote

En juin prochain, les Britanniques voteront sur leur appartenance à l’Union européenne. Contrairement aux mensonges des Républicains et du PS, sortir de l’Union européenne est donc possible. En six mois, Marine Le Pen s’engage à rendre à la France sa liberté. Pour cela, il faut récupérer les pans essentiels de notre souveraineté sans lesquels aucune politique n’est possible. Les traités européens emprisonnent notre pays, il faut les changer radicalement ou en sortir !

Par | 2016-03-03T11:01:36+00:00 23 février 2016|Annonces|

Réaction de Marine Le Pen à la victoire du Non en Grèce

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National La victoire du Non au référendum grec ce soir est la victoire du peuple contre l'oligarchie de l'Union Européenne ! C'est un Non de liberté, de rébellion face aux diktats européens qui veulent imposer la monnaie unique à tout prix, via l'austérité la plus inhumaine et la plus contre-productive. C'est un Non de liberté face à la propagande abjecte. Ce Non est donc une excellente nouvelle, qui montre que les peuples n'entendent pas se faire piétiner sans réagir par les tenants fanatiques de l'Union Européenne. C'est aussi l'espérance pour le contribuable français de ne plus avoir à sortir une nouvelle fois le chéquier pour verser quelques milliards supplémentaires dans le trou sans fond de la dette grecque et de l'euro.

Par | 2015-07-10T17:47:56+00:00 6 juillet 2015|Communiqués|

La Grèce donne une leçon de démocratie à l’Europe entière

Edito de Nicolas Bay (03.07.2015), Secrétaire Général du Front National Ce qui se joue actuellement en Grèce est hautement symbolique du combat qui se déroule entre les peuples européens et les technocrates prêts à tout pour maintenir la zone euro, fut-ce au prix de la destruction des économies nationales et des souffrances des peuples. Si le Front National ne soutient pas, bien sûr, l'ensemble des positions du gouvernement d'Alexis Tsipras, en particulier en matière d'immigration, le recours au référendum doit quant à lui être salué.

Par | 2015-07-03T16:49:53+00:00 3 juillet 2015|Tribunes libres|

Grèce : la liberté (Non) ou la mort (Oui) !

L’Eco avec Navarro ! La chronique économique hebdomadaire d’Aloïs Navarro Le référendum grec annoncé par Alexis Tsipras a déclenché les foudres et l’éréthisme des dirigeants européistes qui ne rechignent jamais à afficher leur mépris pour le peuple. Martin Schulz, président du Parlement européen, à qui personne ne demandait son avis, a appelé à en finir avec « l’ère Syriza »pour les remplacer par un "gouvernement technocratique"... Il est désormais clair que le peuple agit comme la kryptonite sur les dirigeants européens. Ces satrapes pour le plupart non-élus etqualifiés de « rigolos » par Paul Krugman, font tomber leurs masques et révèlent la nature profondément antidémocratique, démophobe et même despotique de l’UE.

Par | 2015-07-03T10:31:22+00:00 3 juillet 2015|Tribunes libres|

Référendum en Grèce : une belle leçon de démocratie à la Caste européiste !

Communiqué du Front National Le Front National salue le référendum qu'organisera le gouvernement grec le 5 juillet sur le nouveau plan de renflouement voulu par l'UE et le FMI en échange de mesures d'austérité supplémentaires. Ce référendum rappelle à la Caste européiste qu'en démocratie les peuples existent, et qu'ils devraient être les seuls souverains. Il rappelle au président de la Commission européenne M.Juncker que contrairement à ce qu'il affirme, il peut y avoir des choix démocratiques contre les Traités.

Par | 2015-06-27T10:29:52+00:00 27 juin 2015|Communiqués|

Victor Orban donne la parole à son peuple sur l’immigration : une leçon de démocratie à tous les eurocrates !

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Député français au Parlement européen, Secrétaire général du Front National Dans l'hémicycle du Parlement européen, Victor Orban a donné hier aux eurocrates, pour lesquels les directives de la commission de Bruxelles sont paroles d'Évangile, une leçon de démocratie. En réponse à des attaques outrancières, il a affirmé : "Nous voulons que l'Europe reste le continent des Européens et que la Hongrie appartienne aux Hongrois : c'est notre droit." En effet, alors que la Hongrie est, après la Suède, le pays de l’Union européenne qui accueille le plus de réfugiés proportionnellement à sa population, le peuple hongrois se prononce actuellement sur la politique d'immigration dans le cadre d'un référendum.

Par | 2015-05-20T09:52:16+00:00 20 mai 2015|Communiqués|