Nouveau fichier TES : l’État PS instaure la surveillance de masse

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen La promulgation, en catimini, d'un décret visant à instaurer le fichage de tous les Français à travers les fichier TES (Titres Electroniques Sécurisés) ne fait que confirmer la dérive du gouvernement qui remet de plus en plus en cause les libertés individuelles. Après l'adoption de la loi relative au renseignement et du PNR, ces fichiers TES regrouperont non seulement des informations classiques sur les personnes répertoriées (nom, adresse, email, téléphone...) mais aussi les empreintes digitales, photos, l’adresse de messagerie électronique ou encore les coordonnées téléphoniques.

Par | 2016-11-02T15:22:45+00:00 2 novembre 2016|Communiqués|

Projet de loi «modernisation de la justice au XXIe siècle» : les automobilistes traqués comme des délinquants

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen Vaches à lait du gouvernement - les radars ont fait gagner à l'Etat 789 millions d'euros en 2015 selon un rapport de la Cour des comptes -, les automobilistes seront bientôt traqués en permanence sur les routes de France. D'après l'article 15bis B du projet de loi de «modernisation de la justice du XXIe siècle», les autorités auront désormais accès aux "informations et données physiques et numériques embarquées" dans chaque véhicule.

Par | 2016-05-31T09:56:35+00:00 31 mai 2016|Communiqués|

Suppression de l’argent liquide : les Français otages des banques

Communiqué de presse de Dominique Martin, Député français au Parlement européen En 2015, un décret interdisait les paiements en espèces au-delà de 1.000 euros dans l'indifférence générale. Depuis, le gouvernement planche ouvertement sur la suppression de ce mode de paiement, pourtant plébiscité par les Français. Sous couvert d'éradication de la fraude, la généralisation du paiement dématérialisé permettra le fichage impitoyable des transactions financières.

Par | 2016-04-29T14:00:57+00:00 29 avril 2016|Communiqués|

Réponse de Marine Le Pen à la CNIL

Réponse à la lettre de Madame Isabelle Falque-Pierrotin, présidente de la CNIL, sur l'espionnage généralisé des ordinateurs des Français par le biais du nouveau système d'exploitation Windows 10 Madame la présidente, Je viens de recevoir votre réponse à la lettre ouverte du 27 Juillet où je vous faisais part de mes inquiétudes sur l’espionnage généralisé que pourrait entreprendre Microsoft avec Windows 10. Je vous remercie d’avoir répondu à mes questions mais je constate que vos réponses sont évasives et ne reflètent pas du tout l’inquiétude de vos homologues allemand et suisse ainsi que nombre d’informaticiens. En effet, vous arguez que Windows 10 permet à l’utilisateur de modifier ou de désactiver la collecte de données. Vous avez d’ailleurs le 10 août créé un tutoriel sur le site internet de la CNIL pour expliquer comment régler les paramètres de Windows 10 afin de désactiver les mouchards installés par Microsoft.

Par | 2015-09-16T13:20:56+00:00 16 septembre 2015|Communiqués|

Nice : non à l’extension de la vidéo-verbalisation !

Communiqué de presse de Marie-Christine Arnautu, Député français au Parlement européen, Vice-présidente du Front National, Conseiller municipal et métropolitain de Nice Depuis des années, le maire de Nice a basé toute sa politique de sécurité sur l'utilisation de la vidéosurveillance. Une politique que l'on pourrait largement remettre en cause : la délinquance ne cesse de progresser dans les quartiers « sensibles » de la ville (+ 22,6% sur l'ensemble des Zones de Sécurité Prioritaire, et même + 48% aux Moulins), et le centre de contrôle des caméras monopolise 70 fonctionnaires alors que – d'après les chiffres de la police municipale elle-même – chaque caméra produit moins d'une arrestation par an !

Par | 2015-04-28T10:54:27+00:00 28 avril 2015|Communiqués|

Question écrite de Marion Maréchal-Le Pen

Marion Maréchal-Le Pen alerte M. le ministre de l'intérieur sur les domaines de surveillances inscrits dans le projet de loi sur le renseignement. Le projet de loi sur le Renseignement élargit le champ d’action des services de renseignement pour l’appliquer notamment à « la prévention des violences collectives de nature à porter gravement atteinte à la paix publique ». Cette formulation contient en germe le danger de la censure politique car elle donne un pouvoir de surveillance extrêmement large aux renseignements. Cette crainte est confirmée suite à l’évocation en commission par le ministre de l’intérieur du « mouvement identitaire » comme cible potentielle d’une mise sous surveillance hors de toute décision de justice. Omettant par là-même que les violences politiques actuelles sont presque toujours le fait de groupuscules d’extrême gauche.

Par | 2015-04-08T11:14:00+00:00 8 avril 2015|Interventions|

La CNIL alerte avec raison sur le recul de nos libertés : Valls doit l’entendre !

Communiqué de Presse du Front National Le rapport d'activité 2013 de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL), présenté ce jour, alerte avec raison sur le recul continu ces dix dernières années des libertés individuelles et l'installation en parallèle d'une surveillance généralisée des citoyens. La CNIL, dans le mot introductif de sa présidente, cible l'affaire Snowden et la réaction très faible des autorités officielles. On peut mentionner dans la même philosophie certains éléments de la dernière loi de programmation militaire, la loi Loppsi 2 et le prétexte usé jusqu'à la corde de la lutte contre le terrorisme censé justifier une surveillance toujours plus étroite des internautes.

Par | 2014-05-19T14:40:13+00:00 19 mai 2014|Communiqués|

Réaction de Marine Le Pen au refus de la France d’accorder le droit d’asile à Edward Snowden

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National Première personnalité politique française à avoir fait cette demande dès le 10 juin, Marine Le Pen regrette profondément le rejet par la France de la demande d'asile d'Edward Snowden, décision qui en dit long sur la conception par les gouvernements français du droit d'asile.

Par | 2013-07-04T20:08:58+00:00 4 juillet 2013|Communiqués|