TOURISME, COMMERCE : nous exigeons le retour de la tranquillité à Paris

TOURISME, COMMERCE : nous exigeons le retour de la tranquillité à Paris 2014-07-16T15:42:15+00:00

Depuis des années, la France est la première destination touristique mondiale, mais pour combien de temps encore ?

Chaque jour, nous constatons que notre pays est en train de perdre cette place et de sombrer.

L’incapacité totale des gouvernements successifs UMP et PS à gérer une immigration non contrôlée, insensée et illégale entraîne une insécurité criante dans tous les hauts lieux touristiques de Paris et de nos régions.

Il suffit de constater l’explosion du nombre de plaintes déposées par les touristes auprès des différents commissariats de Police pour exiger, maintenant, des pouvoirs publics et du gouvernement, que cela cesse définitivement.

L’effondrement des frontières, voulu à l’unisson par l’UMPS, a entraîné inexorablement l’arrivée massive de bandes organisées des Pays de l’Est ayant, comme unique but, de cambrioler avec violence les commerces de luxe et de proximité de nos grandes villes, de mendier avec insistance, et de placer de nombreux jeunes voleurs dans tous les endroits stratégiques de Paris et des principaux centres-villes de nos belles régions, pour dévaliser les touristes en toute impunité…

Les touristes du monde entier nous font l’honneur de venir découvrir notre patrimoine qui est une manne extraordinaire pour la richesse de notre économie dans tous les secteurs d’activités. Or, le laxisme de nos gouvernants met en danger volontairement la quiétude de tous ces visiteurs et entraîne des manque-à-gagner très importants pour l’économie touristique. C’est inacceptable.
La France est devenue la risée du monde entier lorsque celui-ci a découvert, éberlué, à travers des reportages télévisés, les agressions sauvages de cars entiers de touristes asiatiques, les vols de ressortissants étrangers en plein centre-ville de Paris. De nombreux pays vont jusqu’à dissuader ouvertement leurs compatriotes de voyager en France, considérant, à juste titre et avec une extrême gravité, la passivité maladive de nos dirigeants face à ce fléau.

En signant la pétition, vous, les principaux acteurs et ambassadeurs économiques, culturels, gastronomiques, artisanaux, et touristiques de notre pays, vous, qui êtes à l’origine de tout ce qui fait le charme et la valeur ajoutée de notre pays, vous nous donnerez les moyens et la légitimité de pousser les élus politiques à prendre leurs responsabilités.

En signant cette pétition, je demande au gouvernement de redonner aux forces de l’ordre l’autorité nécessaire et les moyens réels d’agir une bonne fois pour toutes pour stopper les voyous qui nous dévalisent.

En signant cette pétition, je demande aussi au gouvernement de reprendre les contrôles aux frontières françaises, cela en vertu du traité de Lisbonne qui stipule que : « Bien qu’il n’y ait en théorie plus de contrôles aux frontières internes à l’espace Schengen, ceux-ci peuvent être mis en place de manière temporaire s’ils s’avèrent nécessaires au maintien de l’ordre public ou de la sécurité nationale ».