TPE-PME et innovation

TPE-PME et innovation 2018-07-03T15:59:54+00:00

Personne ne peut nier, à la lecture des 144 engagements de Marine, que notre projet économique est résolument tourné vers les TPE et les PME.

Les différents gouvernements qui se sont succédés depuis plusieurs années ont fait les yeux doux aux grands groupes. Si ces derniers font aussi le dynamisme de notre économie, ils n’ont pas besoin de l’aide de l’Etat. Ils se débrouillent très bien tous seuls comme en témoignent les bénéfices records qu’ils ont dégagés en 2016.

Voilà pourquoi notre projet économique peut se résumer par « Les TPE et les PME d’abord ». Il vise en effet à leur accorder une priorité dans toutes les politiques publiques.

« Les TPE-PME d’abord » parce qu’elles sont les murs porteurs de l’économie française. Elles sont la matérialisation concrète du génie de nos entrepreneurs. Elles font le dynamisme de notre innovation. Elles assurent le lien social et l’égalité territoriale par leur présence sur tout le territoire de la France. Elles font la réputation de la France dans le monde. Elles assurent la transmission de notre patrimoine et de nos savoir-faire aux générations futures.

Marine est la candidate des entrepreneurs et de l’innovation. L’écoute attentive qu’elle porte aux remontées de terrain des collectifs, et notamment ceux dédiés à l’économie (Croissance Bleu Marine) et aux jeunes entrepreneurs et actifs patriotes (Audace) apparaît de manière évidente dans ses 144 engagements.

Avec Marine, toutes les conditions seront réunies pour que les entrepreneurs puissent développer une activité avec succès et créer de la richesse sur notre sol ; pour qu’ils puissent recruter des collaborateurs qualifiés, faire grandir leur entreprise, puis, un jour, la transmettre en toute sérénité.

Nous voulons une seule chose : offrir aux entrepreneurs les conditions propices à leur développement et à l’épanouissement de leur génie.

TPE PME
Télécharger