Abandon national, priorité étrangère : 2013 résumé en deux actualités récentes

Steeve Briois

27 décembre 2013

Edito (27.12.13) de Steeve Briois, Secrétaire général du Front National

En cette fin d'année 2013, deux faits d'actualité résument fort bien le bilan politique et social des douze derniers mois.

Tout d'abord, les presque 18 000 nouveaux demandeurs d'emploi au mois de novembre ne sont évidemment pas une surprise, mais ils symbolisent parfaitement la politique des socialistes, entre un aveuglement qui permet encore à François Hollande de tenter de faire croire à une inversion de la courbe du chômage, et l'échec de la politique sociale, économique et industrielle du gouvernement depuis le début du mandat. Si en 2012, les socialistes pouvaient à la rigueur se cacher derrière le fait d'avoir repris le pays à l'UMP dans un état catastrophique, l'année 2013 aura démontré leur incapacité à faire les bons constats et en tirer les bonnes conclusions.

Enfin, si anecdotique qu'elle puisse paraître, la décision du Tribunal administratif de Lille - tombée justement en même temps que les chiffres du chômage - d'ordonner au préfet du Nord l'hébergement de familles roms démontre bien l'inversion des priorités. Les élites françaises ont clairement fait le pari de l'étranger au détriment de nos compatriotes, puisque n'importe qui peut se prévaloir de droits prétendus fondamentaux pour bénéficier d'avantages ou de prestations sociales avant nos compatriotes. Les sans domicile fixe et mal logés apprécieront cette nouvelle hiérarchie : préférence étrangère et discrimination nationale, tout cela n'a jamais été aussi vrai qu'en 2013.

2014 ne devra pas être une redite de cette année et des années précédentes. Deux scrutins majeurs auront lieu, les municipales et les européennes, et ils seront l'occasion pour nos compatriotes de réclamer la priorité nationale, leur droit fondamental d'être les mieux traités dans leur propre pays, et que leur bonheur et leur prospérité soient les objectifs premiers des politiques.

Steeve Briois

27 décembre 2013

>