Arnaque de la baisse du chômage : la catastrophe sociale perdure

Steeve Briois

29 novembre 2013

Edito (29.11.13) de Steeve Briois, Secrétaire général du Front National

On sait que le Gouvernement est capable de se satisfaire du plus dérisoire, c'est pourquoi il n'y a aucune raison de s'étonner de voir les socialistes se vanter d'une pseudo-baisse du nombre de chômeurs, aussi dérisoire qu'artificielle.

Moins de chômage, mais plus de précaires ! Voilà de quoi se réjouïssent les socialistes, qui essayent désespérément d'attirer l'attention sur l'arbre qui pousse pendant que la forêt tombe. Il faut dire que la semaine a été particulièrement difficile, entre la faillite du transporteur Mory Ducros et le cynisme de l'affaire Varin, les signes d'espoir pour nos compatriotes ont été rares.

Alors que depuis 2 ans, les Français essayent d'apercevoir les chances de sortir d'une crise qui a pour principal cause un modèle économique et social que l'UMP et le PS partagent largement, les élites persistent à défendre des thèses qui n'ont rien apporté, comme le démontre de manière assez affligeante l'article à charge du Monde publié ces derniers jours sur le projet économique du Front National. Quand on en est à dire que la France n'est pas attractive pour les immigrés et que le dumping social n'est que le fantasme de quelques paranoïaques, c'est la preuve que l'idéologie a pris le pas sur la réalité et le vécu.

L'UMP pourra toujours défendre le bilan de Sarkozy et les socialistes pourront toujours tenter de faire passer leurs manoeuvres cosmétiques et sémantiques pour une politique volontariste et sociale, tout cela ne correspond en rien à ce que vivent les Français : la peur de se retrouver sur le carreau du jour au lendemain parce qu'on aura privilégié à leur avenir et à leur bonheur les certitudes d'une classe politique incapable de se remettre en question.

Steeve Briois

29 novembre 2013

>