La lettre de Marine – 31 mars 2017

Marine Le Pen

31 mars 2017

Mes chers amis,

Je ne manque pas de sillonner les autres régions de France, mais cette semaine c’est en grande partie dans l’Ouest de notre beau pays que j’ai eu le plaisir de vous rencontrer.

Lors d’une réunion publique lundi aux Sables d’Olonne, j’ai pu échanger avec nos compatriotes de Vendée sur les drames de l’immigration de masse, du communautarisme et de l’insécurité. J’ai aussi bien entendu évoqué la menace terroriste et l’arsenal de mesures que je propose dans ce domaine où rien n’a été fait, que ce soit par le gouvernement Fillon ou par le gouvernement Hollande-Macron. D’ailleurs, n’êtes-vous pas frappés par l’absence de prise de parole des autres candidats sur ces sujets ? M. Fillon a certainement honte de son bilan, épouvantable. Quant à M. Macron, il n’a sur ces thématiques aucune solution à proposer aux Français, aucun programme. A part la défense du burkini, et la promesse de faire arriver encore davantage de migrants, vous ne trouverez pas une ligne dans son programme.

Je suis partie hier pour la Bretagne, où j’ai passé deux jours. C’est d’abord à Brest auprès des délégués de la FNSEA que j’ai exposé ma vision de l’agriculture et du patriotisme alimentaire. J’ai indiqué ma volonté de franciser les aides versées aux agriculteurs. Nous conserverons le même montant global que celui qui est aujourd’hui versé, mais les aides seront attribuées par la France directement, sans passer par Bruxelles, ce qui permettra plus de justice, une défense des exploitations familiales, et de meilleurs revenus pour ceux qui font vivre nos campagnes et assurent notre souveraineté alimentaire. Je suis effarée de l’incurie des gouvernements successifs en matière d’agriculture !

Après Brest, nouvelle réunion publique, cette fois-ci à la Trinité-Porhoët dans le Morbihan. Quel accueil ! Quelle ambiance dans cette exploitation laitière, où plus de 2000 personnes ont fait le déplacement ! Là aussi, j’ai parlé de mon modèle agricole, et j’ai tiré la sonnette d’alarme sur l’insécurité grandissante qui mine la vie de nos compatriotes bretons. J’ai notamment exposé mes mesures pour remettre de l’ordre s’agissant de la délinquance itinérante, ou encore l’ouverture des frontières, de la fraude qui sévit partout. Ce matin, j’étais encore en Bretagne, au marché de Concarneau dans le Finistère, et j’ai eu la joie d’échanger cette après-midi avec les pêcheurs d’Erquy dans les Côtes-d’Armor. J’ai pu y faire des propositions sur la politique de la mer, grande politique d’avenir, la modernisation de la flotte de pêche, l’approvisionnement de nos cantines scolaires en produits de la pêche française.

Je serai ce dimanche à Bordeaux, pour continuer cette grande tournée dans l’Ouest de la France.

Merci à vous tous de votre soutien, de cet enthousiasme partout où je me rends. Je sens que la vague est en train de monter. A toutes et à tous, bonne campagne !

Marine Le Pen

31 mars 2017

>