Polémique Valls : juste répartition des rôles, mais ça ne reste que de la comédie

Steeve Briois

27 septembre 2013

Edito de Steeve Briois, Secrétaire général du Front National (27.09.2013)

Les propos dérisoires de Manuel Valls sur les Roms et leur présence sur notre territoire ont provoqué une polémique prévisible et, bien entendu, bidon. Après avoir débité quelques banalités destinées à donner des impressions de fermeté, Manuel Valls savait très bien à quels cris d'orfraie, à quels élans d'indignation il aurait droit.

Ce "dérapage" parfaitement contrôlé n'avait pour vocation que de permettre à chacun à gauche de se positionner. Valls la joue donc sous-Sarkozy pour ratisser large, et Duflot campe son rôle de bobo écolo gogo à la perfection.

Ainsi, le gouvernement tente de satisfaire tout le monde, en oubliant que la situation est tellement invivable pour nos compatriotes que leur comédie n'est pas prête de prendre.

« La France protège les Roms mais laisse crever ses usines : merci Martine ! » scandait hier à Lille une représentation syndicale sans doute aussi sincère que désespérée et acculée, le jour de l'opération de com' de François Hollande à Florange. Comme pour rappeler que les politiques sont plus sensibles au sort des Roms - présents par la volonté du PS et de l'UMP - qu'à celui des ouvriers français qu'ils ont mis sur le carreau.

Preuve supplémentaire que si les partis de gauche et d'extrême-gauche ont abandonné le peuple et les ouvriers, il reste dans leur électorat des hommes et des femmes à la conscience sociale encore intacte, que nous appelons de nos vœux à rejoindre notre grand rassemblement national.

Steeve Briois

27 septembre 2013

>